Outils pour utilisateurs

Outils du site


tuto:linux:rsync

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
tuto:linux:rsync [2009/03/15 11:20] roottuto:linux:rsync [2009/03/15 11:21] root
Ligne 564: Ligne 564:
 o si le motif finit par un /, il va uniquement correspondre à un répertoire, pas à un fichier, ni un lien ni un périphérique. o si le motif finit par un /, il va uniquement correspondre à un répertoire, pas à un fichier, ni un lien ni un périphérique.
 o si le motif contient un méta-caractère parmi les caractères *?[, la correspondance d'expression est appliquée en utilisant les règles de correspondance du shell. Sinon une simple correspondance de chaîne de caractères est utilisée. o si le motif contient un méta-caractère parmi les caractères *?[, la correspondance d'expression est appliquée en utilisant les règles de correspondance du shell. Sinon une simple correspondance de chaîne de caractères est utilisée.
-o le motif double astérisque «**» correspond à tous les caractères, y comprit les barres obliques, tandis que le motif astérisque «*» s'arrête aux barres obliques.+o le motif double astérisque «%%**%%» correspond à tous les caractères, y comprit les barres obliques, tandis que le motif astérisque «*» s'arrête aux barres obliques.
 o si le motif contient un / (à l'exclusion d'un / final) ou un «**» alors il est comparé au nom de fichier complet, y compris les répertoires précédant le nom. Si le motif ne contient pas de / ni de «**» alors il n'est comparé qu'à la dernière composante du nom de fichier. Encore une fois, souvenez-vous que l'algorithme est appliqué récursivement. Ainsi, «nom complet» peut être une portion quelconque d'un chemin. o si le motif contient un / (à l'exclusion d'un / final) ou un «**» alors il est comparé au nom de fichier complet, y compris les répertoires précédant le nom. Si le motif ne contient pas de / ni de «**» alors il n'est comparé qu'à la dernière composante du nom de fichier. Encore une fois, souvenez-vous que l'algorithme est appliqué récursivement. Ainsi, «nom complet» peut être une portion quelconque d'un chemin.
  
tuto/linux/rsync.txt · Dernière modification : 2009/03/15 11:22 de root