Outils pour utilisateurs

Outils du site


tuto:linux:repertoire_proc

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
tuto:linux:repertoire_proc [2010/07/09 21:52] – créée roottuto:linux:repertoire_proc [2010/07/09 21:58] (Version actuelle) root
Ligne 516: Ligne 516:
 ===== 5.2.25. /proc/pci ===== ===== 5.2.25. /proc/pci =====
  
-Ce fichier contient une liste complète de tous les périphériques PCI du système. Selon le nombre de périphériques PCI, /proc/pci peut être assez long. Ci-après se trouve un exemple de ce fichier sur un système de base :+Ce fichier contient une liste complète de tous les périphériques PCI du système. Selon le nombre de périphériques PCI, ///proc/pci// peut être assez long. Ci-après se trouve un exemple de ce fichier sur un système de base :
 <code> <code>
   Bus  0, device   0, function  0:   Bus  0, device   0, function  0:
Ligne 561: Ligne 561:
 Ce fichier fournit des informations complètes sur l'utilisation de la mémoire au niveau du bloc (ou slab). Les noyaux Linux supérieurs à 2.2 utilisent des slab pools pour gérer la mémoire au-dessus du niveau page. Les objets couramment utilisés ont leurs propres groupes d'emplacement mémoire de type bloc (ou slab pools). Ce fichier fournit des informations complètes sur l'utilisation de la mémoire au niveau du bloc (ou slab). Les noyaux Linux supérieurs à 2.2 utilisent des slab pools pour gérer la mémoire au-dessus du niveau page. Les objets couramment utilisés ont leurs propres groupes d'emplacement mémoire de type bloc (ou slab pools).
  
-Au lieu d'analyser manuellement le fichier /proc/slabinfo qui est très prolixe, le programme /usr/bin/slabtop affiche en temps réel les informations de cache de l'utilisation de mémoire en bloc par le noyau. Ce programme permet d'effectuer des configurations personnalisées, y compris le classement des colonnes et le rafraîchissement d'écran.+Au lieu d'analyser manuellement le fichier ///proc/slabinfo// qui est très prolixe, le programme ///usr/bin/slabtop// affiche en temps réel les informations de cache de l'utilisation de mémoire en bloc par le noyau. Ce programme permet d'effectuer des configurations personnalisées, y compris le classement des colonnes et le rafraîchissement d'écran.
  
-Une capture d'écran type de /usr/bin/slabtop ressemble généralement à l'exemple ci-dessous :+Une capture d'écran type de ///usr/bin/slabtop// ressemble généralement à l'exemple ci-dessous :
 <code> <code>
  Active / Total Objects (% used)    : 133629 / 147300 (90.7%)  Active / Total Objects (% used)    : 133629 / 147300 (90.7%)
Ligne 601: Ligne 601:
   * OBJS — Nombre total d'objets (blocs de mémoire), incluant ceux utilisés (alloués) et d'autres libres qui ne sont pas utilisés.   * OBJS — Nombre total d'objets (blocs de mémoire), incluant ceux utilisés (alloués) et d'autres libres qui ne sont pas utilisés.
   * ACTIVE — Nombre d'objets (blocs de mémoire) qui sont utilisés (alloués).   * ACTIVE — Nombre d'objets (blocs de mémoire) qui sont utilisés (alloués).
-  * USE — Pourcentage d'objets qui sont actifs. ((ACTIVE/OBJS)(100))+  * USE — Pourcentage d'objets qui sont actifs. <nowiki>((ACTIVE/OBJS)(100))</nowiki>
   * OBJ SIZE — Taille des objets.   * OBJ SIZE — Taille des objets.
   * SLABS — Nombre total de blocs.   * SLABS — Nombre total de blocs.
Ligne 650: Ligne 650:
 ===== 5.2.28. /proc/swaps ===== ===== 5.2.28. /proc/swaps =====
  
-Ce fichier mesure l'espace swap et son utilisation. Pour un système n'ayant qu'une seule partition swap, la sortie de /proc/swap peut ressembler à l'extrait ci-dessous :+Ce fichier mesure l'espace swap et son utilisation. Pour un système n'ayant qu'une seule partition swap, la sortie de ///proc/swap// peut ressembler à l'extrait ci-dessous :
 <code> <code>
 Filename                          Type        Size     Used    Priority Filename                          Type        Size     Used    Priority
Ligne 668: Ligne 668:
 Ce fichier contient des informations sur le temps de fonctionnement du système depuis le dernier redémarrage. La sortie de /proc/uptime est succincte : Ce fichier contient des informations sur le temps de fonctionnement du système depuis le dernier redémarrage. La sortie de /proc/uptime est succincte :
  
-350735.47 234388.90+  350735.47 234388.90
  
 Le premier nombre indique le nombre total de secondes de fonctionnement depuis le démarrage. Le second montre la partie de cette durée, exprimée en secondes, pendant laquelle l'ordinateur était inactif. Le premier nombre indique le nombre total de secondes de fonctionnement depuis le démarrage. Le second montre la partie de cette durée, exprimée en secondes, pendant laquelle l'ordinateur était inactif.
tuto/linux/repertoire_proc.1278712348.txt.gz · Dernière modification : 2010/07/09 21:52 de root